Demandes d’information : Virginie Nguyen VNguyen@ilsmart.com

ILS, (Inventory Locator Service), est une entreprise fondée en 1979 et basée à Memphis (TN). Elle est devenue une filiale de Boeing en 2006. ILS a développé une place de marché unique, ILSmart, pour l’industrie aéronautique et maritime. Elle permet à ses membres de trouver et de vendre leurs pièces, de proposer leurs capacités de maintenance, de réparation, de révision et de promouvoir leurs activités, le tout dans un environnement sécurisé. Grâce à ILS, vous savez immédiatement quelles sont les sociétés qui ont les pièces dont vous avez besoin dans leur stock, quelles entreprises ont les capacités pour les réparer ou les réviser et quels sont les tarifs proposés pour ces pièces, suivant leur condition.

 

Etendre vos réseaux 

 

Que vous soyez acheteurs, fournisseurs de pièces ou de services, ILS vous permet de développer votre réseau de clients et de fournisseurs.

 

  • Vendre et Acheter : vendeurs, cette place de marché vous offre un lieu pour lister vos stocks et vos services. Augmentez vos ventes et rapprochez-vous de vos marchés cibles et d’acheteurs sérieux et motivés. Acheteurs, trouvez vos pièces aux meilleures conditions parmi les 68 millions de pièces disponibles par an sur la place de marché ILSmart.

 

  • MRO : sociétés de maintenance, affichez dans votre profil vos certifications et publiez votre « capalist ». Ces informations seront accessibles à tous les abonnés ILS.

 

  • Enchères : elles permettent de vendre votre surplus en bénéficiant d’un package complet visant à attirer les acheteurs : valorisation, promotions, compilation des offres.

 

Promouvoir votre entreprise et de votre activité

 

  • Company Profile : chaque abonné ILS a un profil en ligne qui précise son activité, ses certifications, ses licences, ses contacts, les chapitres ATA relatifs à son activité (pour les MRO) et un lien vers son site Internet.

 

  • Accredited Vendor Program (AVP) : contre un abonnement et un engagement de mise à jour très fréquent de votre stock, votre société bénéficie d’un référencement préférentiel.

 

  • Bannières Publicitaires : plusieurs types de bannières publicitaires sont disponibles. De la bannière classique, qui apparait de façon aléatoire sur plus de 60 pages d’ILSmart et qui est diffusée en moyenne 50 000 fois par mois, à la bannière « premium smart » qui apparait suivant des PNs dédiés en mettant en avant le stock en ligne.

 

  • Messages Broadcast et Alertes : outil qui permet la recherche de pièces (AOG), de MRO, d’informer d’une promotion ou encore de communiquer une information importante. Les Messages Broadcast vous permettent d’atteindre l’intégralité de la communauté ILS. Les alertes sur ces messages permettent de suivre l’activité du réseau ILS, tout en filtrant le type d’information que vous souhaitez recevoir.

 

  • Marketplace Icons : les fournisseurs peuvent renforcer leur visibilité grâce à plusieurs icônes qui mettent en avant les stocks, créent un lien vers un site Internet, fournissent des informations supplémentaires sur les pièces.

 

Avoir une meilleure connaissance du marché

 

  • Parts Statistics and Pricing Trends : ce module donne accès à l’évolution de l’offre et de la demande des pièces et des capacités de maintenance au cours des 12 derniers mois. Des informations sur les prix sont également disponibles : historique des offres faites via la plateforme, prix catalogue, etc. Chaque fournisseur a mensuellement le TOP 5 de ses pièces en stock, les plus recherchées dans la base, ainsi qu’un comparatif entre toutes les demandes envoyées pour ce PN et toutes celles qu’il a reçues.

Sur demande, vous pouvez obtenir les rapports suivants :

 

  • Inventory eValuator : soumettez une liste de pièces à ILS pour obtenir des informations sur l’offre, la demande et les prix du marché sur les 12 derniers mois. Celles-ci vous aident à gérer votre stock et à analyser les tendances du marché.

 

  • Supplier Inventory eValuator : ces rapports fournissent des informations détaillées sur votre stock afin de vous aider à augmenter votre volume d’affaires autour des pièces les plus demandées sur la place de marché.

 

  • Aviation Aftermarket Analyzer : permet de savoir quelles sont les pièces les plus demandées par les abonnés ILS afin de planifier vos affaires en conséquence. Ce rapport fournit la liste des 500 pièces les plus recherchées à la vente et des 250 capacités MRO les plus demandées au cours des 12 derniers mois. Si vous avez besoin d’informations particulières sur une période déterminée, ILS crée un rapport personnalisé.

 

Outils de gestion

 

  • Preferred Vendor et Non Preferred Vendor :  créez des groupes de fournisseurs pour qu’ils apparaissent en haut des pages de résultats, ou tout en bas, afin de vous faire gagner du temps lors de la recherche de pièces.

 

  • RFQs and Quotes : gérez vos demandes et vos devis envoyés/ reçus, via ILSmart. Vous pourrez ainsi utiliser l’outil de comparaison des offres, avoir l’historique de vos échanges avec les fournisseurs et les acheteurs et avoir accès à un tableau de bord complet de votre activité sur ILSmart.

 

  • Inventory Management/ MRO Capability : mettez à jour votre liste MRO et votre stock, aussi souvent que possible. Vous pouvez aussi sélectionner qui le verra (entreprises, marchés ou zones géographiques), avec l’option Select List.

 

  • Auto Quote et Auto No Quote : auto quote, réponses automatiques à une demande de prix par l’envoi d’une offre sur un PN dont le prix est préalablement renseigné. Auto no quote, réponses automatiques de « No quote » à une liste d’entreprises auxquelles vous ne souhaitez pas répondre.

 

  • Parts Watch : être performant dans sa gestion, son optimisation et ses prévisions de stocks. Parts Watch permet à ses utilisateurs de surveiller certaines pièces dans ILSmart en temps réel. Lorsqu’une pièce de votre liste est ajoutée, supprimée, ou que sa quantité change, vous en êtes automatiquement informé par mail. Un rapport est également généré afin de vous permettre une analyse plus globale.

 

  • Services Web : ils permettent une interaction automatisée entre votre système informatique interne et ILSmart, basée sur des API XML. Les services Web vous permettent d’effectuer facilement des recherches, d’examiner les RFQs et de mettre à jour vos stocks dans ILSmart sans jamais quitter le confort de votre propre système. Ils vous permettent de piloter vos actions commerciales 24/7 et de libérer des ressources.